Skip to main content
Nos secteurs d'intervention

L'aménagement de l'îlot Pompidou

Situé à la pointe nord de la commune, en limite d’Asnières et de Colombes, l’îlot bénéficie d’une très bonne desserte grâce aux avenues d’Argenteuil et de l’Agent-Sarre, au carrefour qui doit accueillir la future station de tramway de la ligne T1 prolongée.

Pour cette raison, le projet doit permettre de rénover l’habitat et de renforcer l’activité commerciale sur l’avenue d’Argenteuil.

Autres aménagements prévus :

  • l’extension du parc Pompidou,
  • la création de cheminements en direction du carrefour des Quatre-Routes
  • la création de 2 nouvelles voies entre la rue Gramme et l’avenue d’Argenteuil (rue Eugénie-Carmignat et allée des Passiflores, réservée aux piétons).

Aménagements en cours

1

Le parc Pompidou

Extension, rénovation et réalisation d'un bassin de rétention des eaux pluviales.
Le bassin de rétention est un outil de régulation des eaux pluviales. Il limite les risques de débordement qui résultent de l'imperméabilisation des sols liée à la densification urbaine et à l'augmentation des débits de pointe. Le bassin permet à la fois de réduire les inondations et de protéger le milieu naturel.
Travaux : 2019
2

Réaménagements de voirie

Aménagement de l’allée des Passiflores, zone 30, chaussées, trottoirs, éclairage public, assainissement.
3

L'équipement petite enfance

Une crèche de 40 berceaux, un relais d'assistants maternels et un relais d'assistants parentaux.
4

Le prolongement du T1 à l'ouest

Le prolongement de la ligne de tramway T1 à l'ouest reliera le terminus actuel «Les Courtilles» à la station «Gabriel Péri» à côté du carrefour des Quatre-Chemins, à Colombes. Il sera en correspondance directe avec le métro ligne 13 aux Courtilles, avec la ligne J à la gare « Le Stade » sur la commune de Colombes et avec le T2 à « Parc Pierre Lagravère ».
Cette nouvelle liaison permettra aux voyageurs de se déplacer aisément entre les villes de Colombes, Bois-Colombes et Asnières, et entre toutes les villes desservies par les lignes actuelles de tramway T1 et T2.
D'ici fin 2019, le T1 desservira le carrefour des Quatre-Routes à Asnières.