Une offre renouvelée et diversifiée de logements pour les Bois-Colombiens

L’opération de renouvellement urbain de la ZAC Pompidou-Le Mignon permet de développer une offre de logements neufs, contemporaine et variée, adaptée à l’ensemble des besoins des Bois-Colombiens.

Le projet de valorisation du Quartier Nord et plus particulièrement le projet de la ZAC Pompidou-Le Mignon a pour objectif de résorber un bâti obsolète, souvent très dégradé voire insalubre, afin de répondre à une demande en logements confortables et contemporains, importante sur le secteur.

Ainsi le programme de la ZAC prévoit la construction d’un peu plus de 1 000 logements neufs.

La destination de ces logements est diversifiée entre programmes en accession et programmes en locatif social (lots B1, C et A1). On notera également une résidence de 115 studios pour étudiants en locatif social (lot A2).

Ce programme est également diversifié dans sa forme en proposant des immeubles collectifs, des petites unités semi-individuelles ainsi que des maisons individuelles (programmes Exalt, Natura, Attractive et le lot F).

La diversité des surfaces (appartements du studio au 5 pièces) et des typologies d’habitat est le garant pour ce projet d’une mixité sociale raisonnée. Le choix de logements collectifs donnant vers le nord et de logement intermédiaires ou individuels plus au sud, assure un trait d’union urbain entre la zone pavillonnaire et l’avenue d’Argenteuil.  Des espaces privatifs extérieurs (balcons, terrasses ou jardins privatifs ou semi-privatifs) ainsi que des cœurs d’îlots aérés et la proximité d’une place publique et du parc Pompidou Le Mignon procureront aux différents logements un cadre apaisé et agréable.

Ainsi, l’offre de logements sur le secteur est profondément restructurée pour offrir aux Bois-Colombiens un véritable parcours résidentiel sur leur commune.   

La commune et l’aménageur ont été particulièrement attentifs à proposer des logements performants en matière de consommation énergétique. Par ailleurs, la grande majorité des logements bénéficieront d’une offre domotique permettant de gérer son logement à distance, d’adapter son logement à ses besoins et de contrôler ses dépenses énergétiques. Les personnes en perte de mobilité pourront bénéficier d’une offre de domotique pérennisant le maintien dans leur logement.