Le projet de valorisation du quartier nord franchit une nouvelle étape avec la réalisation de
La société Bouygues Immobilier est désignée aménageur de la Zone Aménagement Concerté « Pompidou-Le Mignon » à Bois-Colombes par le traité de concession d’aménagement de la ZAC signé le 19 mai 2010 entre la ville de Bois-Colombes et Bouygues Immobilier. Le projet de la ZAC Pompidou-Le Mignon a été déclaré d’utilité publique aux termes d’un arrêté préfectoral DRE/BELP n°2012-107 en date du 27 Juin 2012.
L’opération s’inscrit dans une démarche d’amélioration et de développement durable du cadre de vie au bénéfice de l’ensemble des habitants du quartier :
Agrandissement du parc Pompidou
et réalisation d’un bassin de rétention des eaux pluviales
Construction de nouveaux équipements publics
Construction de deux nouveaux accueils de loisir et d’une crèche, extension du groupe scolaire Saint-Exupéry, un nouveau parc Georges Pompidou agrandit, construction d’une place public sur l’avenue d’Argenteuil, création de la rue Eugénie Carmignat et de l’allée des Passiflores.
Amélioration des déplacements
Nouvelles rues piétonnes, nouvelles pistes cyclables et agrandissement des trottoirs.
Renouvellement de l’habitat et de l’offre commerciale
Remplacer des logements insalubres par une offre de logements neufs en locatif social et en accession. Construction de 6000 m2 de surfaces commerciales de qualité. Renouvellement de l’offre de commerce de proximité.
Dans le cadre de cette opération de revalorisation de l’habitat et de redynamisation du quartier, la ville de Bois-Colombes et Bouygues Immobilier ont engagé la construction de 1 200 logements et 10 000 m2 d’activités et commerces. Cet écoquartier prévoit :
359 avenue d’Argenteuil, 40 places, ouverture pour la rentrée 2020-2021
Travaux en cours, ouverture en mars 2020
Rue Gramme, un accueil de loisir pour les 6-11 ans et un espace jeunesse pour les 11-15 ans, ouverture pour la rentrée 2020-2021